La domination du Bitcoin oscille juste en dessous de 65%, mais cela devrait chuter, dit Pantera Capital, car plus d’argent continue d’affluer dans les altcoins.

Un nouveau rapport de Pantera Capital dit que le «tsunami d’argent» que nous voyons incite les gens à faire confiance aux crypto-monnaies – et pas seulement au Crypto Cash.

Nous sommes actuellement dans une course haussière altcoin, dit la société d’investissement.
Et celui qui devrait se poursuivre jusqu’au milieu de l’année prochaine, conclut-il

Le Bitcoin devrait être surperformé par les altcoins , d’autant plus que les banques continuent d’imprimer de l’argent, selon les recherches de la société d’investissement crypto Pantera Capital .

Dans sa lettre de juin sur la blockchain publiée mercredi, le hedge fund a déclaré que même si un taureau altcoin de la taille de 2017 ne se reproduira probablement pas, nous sommes au milieu d’un cycle de marché haussier – et nous continuerons à l’être jusqu’à l’année prochaine .

Le Bitcoin est déjà surperformé par dessociétéscomme Ethereum et d’autres crypto-monnaies en 2020, et cette tendance se poursuivra, a déclaré la société d’investissement.

Actuellement, la valeur de Bitcoin a augmenté de 34% cette année, mais Ethereum a bondi de 88%, tandis que 0x et Augur ont augmenté de 98% et 97% respectivement. Le XRP de Ripple, toujours la troisième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, est en baisse de 2% cette année.

„Pendant les marchés haussiers de la crypto-monnaie, nous nous attendons à ce que les actifs en dehors du Bitcoin (alt-coins ou alts) surperforment“, a déclaré le rapport. «Dans l’ensemble, ce sont des actifs bêta plus élevés et les gens ont tendance à les acheter après avoir acheté Bitcoin, qui est généralement leur premier achat d’actifs cryptographiques.»

Avis d’experts sur la sécurité en 1 jour

ConsenSys Diligence est à la pointe de la cryptographie offensive, de la technologie blockchain et de l’analyse d’incitation économique.

La part de Bitcoin dans le marché total des crypto-monnaies – «domination du Bitcoin» – oscille actuellement juste en dessous de 65%, mais elle devrait baisser, a déclaré Pantera. En effet, d’autres crypto-monnaies commenceront à gagner plus de traction.

L’intérêt croissant pour le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies est une réaction des investisseurs effrayée par l’impression excessive d’argent par les banques centrales, selon le rapport.

„Le Bitcoin a été créé en réaction à l’impression de l’argent précédente“, a déclaré Pantera. «Le prix du bitcoin a augmenté de façon exponentielle au cours de cette période de 10 ans de ce qui était à l’époque une impression d’argent sans précédent. Ce qui se passe dans le monde aujourd’hui est d’un ordre de grandeur plus grand. »

«Le tsunami de l’argent a augmenté le prix des crypto-monnaies en général. Nous avons utilisé Bitcoin comme proxy pour le marché, car il est mieux connu. »

Pantera a ajouté que l’année prochaine, lorsque le marché haussier arrivera à maturité, les altcoins devraient gagner une part de marché encore plus importante par rapport au Bitcoin.

„C’est vraiment plus que du Bitcoin“, a conclu Pantera.